Comment s’améliorer aux mots croisés ?

4.7 (94.44%) 36 votes

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens croient que la capacité de résoudre des mots croisés est un talent offert dès la naissance à quelques privilégiés. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les mots croisés ne constituent pas un test immuable de votre vocabulaire ou de votre intelligence. Ce sont des compétences que chacun peut développer.

La science derrière comment nous apprenons de nouvelles compétences

Aucun autre jeu de mots ou casse-tête ne demande autant de votre cerveau qu’un mot croisé. Les casse-têtes expérimentés considèrent non seulement le sens littéral de chaque indice, mais également des concepts similaires, des réponses fréquemment répétées, des bizarreries syntaxiques, des jeux de mots, des références culturelles et, bien sûr, le thème du puzzle. Malheureusement, cela signifie que les mots croisés peuvent être carrément peu accueillants pour les nouveaux arrivants. Tout le monde commence quelque part et quelles que soient vos capacités actuelles, voici quatre stratégies générales pour vous aider à vous améliorer.

Faire des puzzles tous les jours

La seule façon de s’améliorer aux mots croisés est d’en faire beaucoup, et la meilleure façon de le faire est de les intégrer à votre routine quotidienne.

Utiliser une application

Si vous voulez vraiment améliorer votre jeu de mots croisés, souscrire à une application, telle que celle-ci pour faire des mots croisés faciles, est une excellente idée. Les mots croisés papier ne peuvent tout simplement pas toucher aux fonctionnalités conviviales que vous obtenez avec une application. Vous pouvez facilement vérifier votre travail ou révéler des réponses lettre par lettre plutôt que de jeter un coup d’œil accidentel à la solution complète. Cela démystifie les indices juste assez pour les rendre réalisables, ce qui est exactement ce que vous voulez. En outre, la plupart des applications chronomètrent votre travail, ce qui facilite la mesure de vos progrès. Mais en réalité, le principal avantage est l’accessibilité: transporter des milliers de puzzles numériques dans votre poche facilite la réalisation de nombreux puzzles.

Savoir quand et comment tricher

La triche est un sujet sensible parmi les amateurs de mots croisés, mais il n’y a pas de doute qu’elle a sa place. Les mots croisés doivent être amusants et se cogner la tête contre le même mur à plusieurs reprises, priant pour un résultat différent, n’est pas une idée du plaisir.

Comment tricher dans vos jeux préférés

De toute évidence, vous devez résoudre tous les indices possibles sans aide, mais vous ne pouvez pas vous améliorer sans défi. Un peu de triche stratégique peut vous guider même dans les casse-tête les plus difficiles. Les applications rendent cela très facile: il suffit de vérifier ou de révéler les lettres une par une jusqu’à ce que vous puissiez résoudre un indice particulièrement désagréable. Cela vous donne juste assez d’informations pour (la plupart du temps) le pirater vous-même, ce qui rend la réponse plus susceptible de rester dans votre mémoire.

Laisser un commentaire