Comment demander une faveur (et l’obtenir)

Rate this post

Comment demander une faveur (et l’obtenir)

Apprenez à demander une faveur (et l’obtenir) en 5 étapes simples. Vous construisez la confiance nécessaire pour demander à quiconque d’obtenir une faveur avec ces systèmes.

Pensez à toutes les faveurs dont vous pourriez avoir besoin:

  • Une recommandation d’emploi d’un ancien patron
  • Un ami pour vous apprendre à cuisiner un repas pour impressionner votre petite amie
  • Une introduction au fondateur d’une start-up que vous voulez freelance pour

Des faveurs comme celles-ci peuvent constituer des tournants dans notre vie. Mais parfois, il est difficile de demander une faveur – surtout si vous êtes timide et pas trop confiant sur le processus.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre les cinq étapes simples pour demander une faveur et obtenir ce que vous voulez.

Comment demander une faveur en 5 étapes

Chaque année, le jour de mon anniversaire, je demande à mes lecteurs de me faire une faveur simple: Commentez en me disant comment IWT les a personnellement aidés .

Tu sais ce qui se passe? Je reçois plus de 500 commentaires à chaque fois. Les gens aiment me parler de atterrissage de leur travail de rêve , éliminer 45K $ de dette , gagner 10 000 $ sur le côté , et plus.

C’est le meilleur cadeau que je puisse espérer. Je n’ai pas besoin de cookies ou de nouveaux vêtements. J’adore entendre comment mon matériel a aidé d’autres personnes.

Ceci est juste une petite faveur. J’ai aussi demandé des idées plus ambitieuses, comme de faire participer un groupe d’amis entrepreneurs à un livre électronique sur lequel je travaillais.

Alors, comment demandez-vous une faveur et obtenir de bons résultats?

Utilisez les 5 étapes suivantes:

  • Étape 1: Considérez comment votre faveur les affecte
  • Étape 2: Demandez avec l’attente que votre faveur sera accordée
  • Étape 3: Ne mens pas
  • Étape 4: Tenez-vous à votre pouvoir
  • Étape 5: Soyez très précis sur ce que vous demandez

Commençons.

Étape 1: Considérez comment votre faveur les affecte

Lorsque vous demandez une faveur, vous faites essentiellement des ventes. Vous vendez vos besoins à quelqu’un d’autre au détriment de leur temps, de leur énergie et / ou de leur argent.

Et c’est ce que vous devez réaliser: Ce n’est pas tout pour toi . Bien que cette faveur vous profite d’une certaine façon, vous mettez cette personne d’une autre façon. Vous devez reconnaître cela et le compenser.

Avoir de l’empathie comme celle-ci est absolument nécessaire pour deux raisons:

  1. Il vous permet de parler à la personne que vous vendez à leurs conditions . Vous pouvez vous rapporter à eux et parler leur langue. Pensez-y: la façon dont vous demandez une faveur à votre patron est très différente de la façon dont vous demandez une faveur à votre ami.
  2. Il vous permet de vous adapter en tant que  » vente  » arrive. Lorsque vous vous souciez des émotions et des besoins de l’autre personne, vous pouvez voir si ce que vous lui demandez est trop, ou peut-être si vous le demandez d’une manière qui lui donne l’impression d’être bizarre. Alors cessez de les déranger et de vous rapporter à eux.

Jetez un coup d’œil à cet e-mail étonnant que j’ai reçu d’un lecteur qui a fait exactement cela.

image collée 0 473 J’AIME ÇA.

Cet e-mail est l’exemple parfait de tout ce qui se passe pour apprendre à demander une faveur:

  1. Il a montré qu’il réellement me connaît. Rien ne va me donner envie de jeter votre email plus rapidement qu’un message standard. Le gars qui m’a envoyé ce message a montré comment il me connaissait et comment je l’ai aidé.
  2. Il m’a fait attention. Très probablement, la personne que vous essayez d’obtenir une faveur est occupée. C’est pourquoi vous devez les rendre fous. Cela m’a incité encore plus à travailler avec lui. Il a également abordé un sujet qui m’importe (dans ce cas, l’expéditeur savait que je suis toujours à la recherche de développeurs talentueux).
  3. Il a rendu facile de dire oui. Le lecteur qui m’a envoyé l’e-mail a clairement indiqué que, bien qu’il cherchait du travail rémunéré, il serait prêt à travailler «pour réseauter et recevoir un petit conseil» tout en reconnaissant que j’avais quelques projets que je n’avais pas temps pour.

Au moment où j’ai fini le courriel, je réclamais le téléphone pour l’appeler. Voilà comment vous demandez une faveur.

Étape 2: Demandez avec l’attente que votre demande sera accordée

Cependant, si vous avez l’impression de les exclure en demandant cette faveur, arrêtez. Vous avez déjà échoué.

Votre cadre mental est important. Vous devez croire que vous allez obtenir ce que vous demandez. Si vous allez jouer, jouez pour gagner. N’essaie pas. N’espérez pas. Vous avez déjà décidé de le faire … vous pourriez aussi bien le faire correctement.

demander une faveur 1 Entrer dans la mentalité d’un gagnant.

Vous devriez aller en RECONNAISSANT que vous leur demandez de sortir de leur chemin. Mais cela ne veut pas dire que vous y allez penser que vous les «dérangez» ou que c’est une perte de temps .

C’est pourquoi je veux passer en revue la technique « Et si j’étais parfait ».

J’ai parlé de cette technique avant mais il est important de le mentionner à nouveau car il a tout à voir avec la confiance.

Disons que vous avez essayé de devenir plus confiant sur parler en public, ou cuisiner, ou courir, ou démarrer une entreprise. Peu importe.

Avec ces objectifs viennent un ensemble de barrières paralysantes:

  • Et si je bousille et fais un mauvais repas?
  • Et si je ne perds jamais de poids?
  • Que faire si mon entreprise échoue?

Et de nombreuses fois, c’est assez pour bousiller. C’est une prophétie auto-réalisatrice.

C’est ce qui s’est passé quand j’étais plus jeune et je pensais que personne ne se présenterait à mon cours de finances personnelles – et personne ne l’a fait. C’est parce que je me suis déjà mis en échec avec mes barrières mentales.

Au lieu de cela, demandez-vous simplement: «Et si j’étais le maître absolu de ce domaine? Et si j’étais parfait et possédais toutes les connaissances – dans le monde – que ferais-je?

Vous ne seriez pas débordés en allant au magasin, en achetant des oignons et en apprenant à les couper. Vous ne seriez pas débordé en allant à la gym et en frappant le tapis roulant. Je n’aurais certainement pas été dérangé en faisant venir des gens à mon cours de finances personnelles.

Et vous ne seriez pas excité en demandant à quelqu’un pour une faveur.

Vous feriez juste ce qu’il fallait pour accomplir vos objectifs. Cette technique vous aide à surmonter vos propres barrières mentales et à dire: «Si j’étais parfait, comment pourrais-je gérer ce problème?

L’utilisation de cet exercice est un excellent moyen de devenir plus confiant avec le temps.

Pour plus d’aide, consultez ma vidéo ci-dessous sur la façon de développer la confiance naturelle. Ce n’est que six minutes, mais vous apprendrez de superbes cadres mentaux.

tape 3: Ne mens pas

Beaucoup de gens pensent que vous devez mentir ou du moins dire un mensonge blanc ( comme ces 7 mensonges d’argent ) Quand il s’agit de demander quelque chose. Ils croient que vous aurez plus de succès si vous baissez quelqu’un et leur donnez un tas de fausses raisons de faire quelque chose.

Faux.

Être véridique, c’est ce qui fait que les gens vous croient et veulent vous aider. Des études montrent que lorsque vous venez à des gens d’un lieu d’honnêteté, non seulement vous et votre relation avec cette personne est plus heureux, mais c’est aussi mieux pour votre santé mentale (par Laboratoire d’émulation UC San Diego ).

Penses-y. Si je veux que mon beau-frère me présente à son patron, il va être énervé si je viens à lui avec la prétention de demander comment vont ses cours de cuisine thaï.

« Hey, j’ai vu ce pad que tu as fait sur Instagram l’autre jour. Des trucs géniaux. Pensez-vous que votre patron aime pad thaï aussi?  »

Échouer. Au lieu de cela, il me respectera si je suis direct et lui dira, « Hé, je veux vraiment une intro à ton patron parce que je pense que je pourrais l’aider avec le but de XYZ. »

Étape 4: Tirez parti de votre pouvoir

Personne n’aime une personne dans le besoin. Mais si vous agissez comme si vous n’aviez pas vraiment besoin de votre faveur, vous avez plus de chances d’obtenir ce que vous voulez.

Je l’ai déjà expliqué dans le contexte de négocier votre moyen de payer les frais bancaires . Les banques veulent votre argent, mais ils peuvent l’obtenir, mais si vous menacez de quitter la banque, ils seront libérés en un rien de temps.

Je ne dis pas menacer de mettre fin à une amitié ou un partenariat parce qu’ils ne présentent pas ce que vous voulez sur un plateau d’or.

Au lieu de cela, conduire dans la conversation avec quelque chose d’organique. Par exemple, « Hey, voulez-vous toujours ces billets pour le jeu jeudi? Je suis heureux de les donner depuis que je sais que vous aimez l’équipe – mais j’espérais pouvoir vous demander une faveur. Aurais-tu quelques heures pour m’aider à déménager ce week-end?

C’est comme mon système pour demander un élever de votre patron ou augmenter vos tarifs freelance pour vos clients: Toujours le faire après avoir ajouté de la valeur.

Avez-vous simplement écraser un projet au travail qui a augmenté les ventes de 100%? Temps parfait pour demander cette augmentation.

Avez-vous créé un e-mail pour votre client qui a doublé les prospects pour lui? Frappez pendant que le fer est chaud et augmentez vos taux.

Ce n’est pas tout à dire que vous devriez faire des faveurs pour les autres strictement afin que vous puissiez avoir une monnaie d’échange pour quand vous avez besoin d’une faveur. Ce que je dis, c’est que vos chances d’obtenir votre faveur accordée augmentent énormément quand vous avez fait quelque chose de bien pour l’autre personne.

Pensez à mon exemple d’anniversaire. Ce n’est pas vraiment important pour toi que ce soit mon anniversaire. Mais, à cause de la façon dont notre société est établie, vous avez l’impression que vous me devez une grâce à la valeur que je vous ai fournie. C’est tout à fait acceptable de tirer parti de situations comme celle-là.

Étape 5: Soyez très précis sur ce que vous voulez

Quand vous demandez des directions, voulez-vous aller vers quelqu’un et dire: «Comment vais-je quelque part? »

Bien sûr que non. Non seulement vous sembleriez un idiot, mais vous n’obtiendriez pas ce que vous voulez. Au lieu de cela, vous demandez spécifiquement: «Comment puis-je me rendre au restaurant de la ferme?

La même chose se passe quand vous demandez votre faveur. Assurez-vous d’avoir une demande très précise à l’esprit.

Ne demandez pas: « Pouvez-vous me trouver un emploi? »

Demandez: « Pouvez-vous me faire une intro chaleureuse à Ross Currier? Il est votre chef de la comptabilité chez Company XYZ, et il y a un poste qui s’ouvre sous lui et qui m’intéresse.

Ne demandez pas: « Êtes-vous autour de ce week-end? »

Demandez: « Êtes-vous libre le samedi après-midi? J’ai besoin de prendre un canapé chez ABC Store et je me demandais si tu pouvais me conduire dans ton pick-up pour l’avoir.

Soyez direct. Soyez concis. Lorsque vous dites exactement ce que vous voulez, les gens savent exactement comment vous aider.

Un bon exemple de ceci est quand j’ai demandé à quelques-uns de mes amis entrepreneurs de contribuer à un livre électronique que j’écrivais.

Je savais que tous ces gens étaient incroyablement occupés, alors je devais leur offrir de la valeur et leur montrer que la faveur n’était pas une perte de temps.

Quelques plats à emporter:

  • Soyez précis mais bref . Les VIP sont occupés et ne veulent pas lire votre dissertation torturée sur votre histoire de vie, les allergies alimentaires, et la taupe sur votre dos
  • Focus sur ce qu’il y a pour eux . Axé sur les bénéfices, axé sur les avantages pour THEM (« mettre le muscle complet de l’IWT derrière lui »)
  • Offrir un CTA clair (appel à l’action) . Vous ne croiriez pas combien de personnes terminent leurs emails avec « Ouais, alors … wow, j’ai écrit plus que je ne le pensais » DELETE
  • Anticiper toutes les objections et les contrer avant qu’elles puissent les exprimer consciemment . Qui va être dans ça? Oh, voici les personnes avec lesquelles j’ai travaillé. Je n’ai aucune idée. Oh, appelons-nous et je vous aiderai à en trouver, etc.

Obtenez ce que vous voulez

Je viens de vous donner les cinq étapes pour demander une faveur et obtenir ce que vous voulez. Cette stratégie fonctionne pour n’importe quoi.

Et si vous voulez des scripts spécifiques pour les emails qui obtiennent des résultats aussi, j’en ai cinq que vous pouvez utiliser pour:

  1. Mettre en place une interview d’information
  2. Demander des recommandations pour les personnes à qui parler
  3. Email froid un étranger pour des conseils
  4. Pitch pour un concert de consultation ou un entretien d’embauche
  5. Communiquez avec les autres membres de votre entreprise pour les connaître

Laisser un commentaire