Le barbecue : un élément essentiel pour un jardin original

4.8 (95.29%) 34 votes

Le Barbecue représente le symbole des réunions de familles. Dans une ambiance conviviale, le papa et son fils s’occupent du barbecue au moment où la maman prépare la table et les grands parents jouent avec leurs petits enfants depuis leur coin sous le parasol. C’est l’image qu’on a des grandes fêtes de l’année et des occasions familiales.

En effet, certains vivent ces moments à l’intérieur de leur maison se servant des mini-barbecues. D’autres ont le privilège de se réjouir de leurs journées en famille en plein air dans le jardin. Dans tous les cas, le barbecue reste un élément indispensable autant pour la maison que pour le jardin. Aujourd’hui disponible dans divers styles et dans une multitude de modèles, le barbecue vient orner l’espace extérieur et lui ajouter un charme original.

–         Un barbecue pour le jardin : Quel type choisir ?

1.    Le barbecue à charbon pour une ambiance authentique

C’est ce qu’on appelle Le Barbecue. Bien qu’il y ait eu plusieurs styles plus modernes et plus contemporains, le barbecue à charbon s’affiche toujours en vedette. Dégageant une fumée de grillade irrésistible, il promet toujours des délices. Il est vrai qu’il faut attendre un bon bout de temps avant que la viande ne soit cuite, mais le gout du repas qui en résulte vaut absolument le cout !

2.    Le barbecue à gaz pour une praticité supérieure

Celui-ci vient corriger le défaut du barbecue à charbon. En effet, en plus de sa simplicité, le barbecue à gaz propose une cuisson très rapide. Son principe est simple : La chaleur émise fait chauffer une couche de pierres de lave. Celle-ci retient la chaleur et fait cuire la viande immédiatement. En revanche, ce type de barbecue ne manque pas de défaut à son tour. Il faut penser à entretenir les pierres de lave de manière régulière pour ainsi se débarrasser des impuretés qui dégage de la viande lors de sa cuisson. En tout cas, vous pouvez acheter de nouvelles pierres de chez LionsHome.

3.    Le barbecue électrique pour des grillades modernes

C’est le type de barbecue préféré des personnes qui sacralisent leur confort. Convenable à l’intérieur comme à l’extérieur, le barbecue électrique procure une ambiance plutôt moderne et propre. Disponible dans diverses tailles, ce type de barbecue est adapté à la table.

–         Un barbecue pour le jardin : Comment l’entretenir ?

Voici quelques astuces pour faciliter le nettoyage de la grille de votre barbecue.

  1. Allumer le barbecue et laisser chauffer jusqu’à ce que la graisse fonde et faire passer du papier journal en boule pour nettoyer les résidus.
  2. Couper un oignon à deux et frotter la grille avec. (encore chaude)
  3. Frotter la grille avec une brosse ou un chiffon imbibé dans une solution de bicarbonate de soude.
  4. Utiliser du papier cuisson dans la grillade pour gagner le temps du nettoyage du barbecue.
  5. Tremper la grille dans une eau chaude avec du vinaigre blanc et laisser le temps faire son travail.

Laisser un commentaire