FACE A TRUMP, PAS DES MOTS, DES ACTES !

2 Juin 2017
DR

Les mots, même prononcés en anglais, sont peu de choses quand on doit réagir à un Ecocide. Car même si les accords de Paris n'étaient pas à la hauteur de l'enjeu, la décision de Trump doit être considérée comme une déclaration d'hostilité à toute l'humanité. Dès lors il faut des actes. Eux seuls seront compris. 

Comment imaginer un accord de libre échange avec les USA ? C'était vrai avant, cela l'est évidemment encore plus aujourd'hui. La France doit dénoncer, maintenant, le Tafta et affirmer qu'elle ne le signera en aucun cas. C'est à l'inverse une taxation écologique, voir l'interdiction dans certains cas, sur les produits importés des USA produits dans des conditions écologiquement insupportables qu'il faudrait mettre en place.

Comment justifier une alliance sous égide de Trump ? Emmanuel Macron doit sortir le pays du Commandement unifié de l'OTAN pour commencer. 

Voilà des premières mesures qui feraient l'effet d'un coup de tonnerre. elles permettraient à la France impulser un vrai rapport de force en faveur du climat. Voilà ce que nous ferions demain si nous gouvernions le pays. Voilà en tous les cas les mesures que nous mettrons sur la table en tant que député-e-s de France Insoumise dès juin prochain.