Front de Gauche

Le Front de gauche appelle à la mobilisation générale contre l'accord Medef !

Le Front de gauche rappelle son opposition à l'accord national interprofessionnel qui est débattu à l'assemblée nationale. Cet accord marque en fait un recul dans la négociation sociale au profit du MEDEF. Il signifie la casse du code du travail. Il constitue un accélérateur de licenciement et de précarisation notamment pour les femmes qui occupent 85% des emplois à temps partiel.

SOUTENEZ GERARD CAZORLA DES FRALIB !!!!

C'est avec plaisir que je relaie cette lettre de soutien à Gérard Cazorla rédigée par mon camarade José-angel Fernandez Tout y est dit. Camarade, Je reconnais volontiers ce que ma démarche peut avoir d’originale mais je suis persuadé qu’à la lecture tu en comprendras aisément les motivations et que tu en partageras naturellement les attendus. La lutte que les camarades de FRALIB mènent contre la direction de UNILEVER, la plus grosse multinationale de l’agroalimentaire, ne peut t’être étrangère. Tu dois savoir que les dirigeants de cette dernière mettent tout en œuvre pour discréditer nos camarades et par delà notre propre combat politique.

Interview pour Regard : « Une majorité alternative peut émerger »


Voici une interview pour le journal Regards. Elle est aussi publiée sur leur site Regards.fr

 

Le Parti de gauche (PG) tient son congrès du 22 au 24 mars 2013. Lors de son conseil national de décembre dernier, le PG a adopté sa « plateforme de synthèse  » fixant ainsi les grands axes du débat pour son 3ème congrès. Entretien avec Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche.

 

Regards.fr. Comment appréhendez-vous ce 3ème congrès du Parti de gauche ?

Intervention au débat organisé par la Gauche Anticapitaliste : "Quelle stratégie pour la transformation sociale ?"

« Je vous remercie de l’excellent accueil qui nous est fait. Il illustre bien les excellentes relations que nous entretenons.

Répondre à la question « quelle stratégie pour la transformation sociale ? » implique évidemment de cerner la période et le contexte dans laquelle nous nous la posons. Il convient donc de commencer par rappeler les deux grands traits que nous a légués le 20ème siècle

Pages