L’EMPLOI D’ARME CHIMIQUE EST INTOLERABLE, L’INTERVENTION DES ETATS-UNIS IRRESPONSABLE

7 Avril 2017

Communiqué au nom du Parti de Gauche  

Le Parti de Gauche condamne avec gravité l’intervention militaire des Etats-Unis de Trump en Syrie. 

L’emploi d’arme chimique est intolérable. L’utilisation de gaz Sarin à Khan Cheikhoun est donc un crime qui ne pourra rester impuni. Quel qu’il soit, son auteur devra être traduit un jour devant un tribunal international. 

Il nécessite aussi une réaction internationale. Mais rien ne peut se faire hors enquête et résolution de l’ONU sous peine d’aggraver encore les périls dans cette partie du monde. 

LE CHOIX MELENCHON

4 Avril 2017

Mon édito pour le PG

Il reste 20 jours de campagne. C’est peu et c’est beaucoup. C’est peu, au regard des 14 mois passés depuis l’annonce de candidature de Jean-Luc Mélenchon. C’est beaucoup, car une majorité de nos concitoyen-ne-s ne sont en réalité entré-e-s dans la campagne qu’à partir du débat du 20 mars sur TF1. En 20 jours on a déjà renversé bien des montagnes. Une petite vingtaine de jours, c’est le temps qu’il a fallu, par exemple, entre la convocation de l’assemblée constituante le 9 juillet 1789 et l’abolition des privilèges et du féodalisme dans la nuit du 4 août, avec entre les deux la prise de la Bastille…

Pages